Le Trophée Scott Remplace le Trophée fox

3 février 2011 - 05:34

Pas de méprise, Laurent Bureau ne jette pas son argent par les fenêtres. Ne nous y trompons pas non plus, le représentant de l’une des plus belles marques de VTT mondial ne compte pas sur ce retour sur investissement pour faire croûter la famille. C’est largement autant par amour du milieu vététiste, dans lequel il baigne depuis une bonne vingtaine d’années à la Réunion, que pour la visibilité de son illustre marque, que le mécène dote le Trophée qui récompensera le plus régulier, et peut-être le meilleur, coureur ou pilote de l’île. Entre d’autres termes, Laurent Bureau allie intelligemment l’utile à l’agréable. Au bonheur des vététistes. Si cette année marque le passage de la fourche au vélo complet, c’est que le chalenge a subi un sacré remodelage. “Les douze épreuves de X-country et les six de DH seront prises en compte sans la possibilité de griller un joker”, annonce Jean-Louis Paris tout heureux de voir son poulain, Jean-Denis Armand, porter les couleurs de la marque éponyme du trophée. “Habituellement, l’année démarrait très fort, puis elle marquait le pas après la mi-saison. Du coup, cela donne de l’intérêt du début à la fin, sans répit et c’est tant mieux”, renchérit Philippe De Cotte. “C’est tout simplement la prime à la régularité”, simplifie Pascal Montusclat dans sa belle chemise Scott.

60 récompenses

L’idée est louable, même s’il sera sans doute compliqué pour tous d’assister à l’intégralité de la saison. Après tout, les douze étapes ne sont pas conçues pour être choisies une à une. “Personnellement, cela risque aussi de me poser quelques soucis de calendrier avec des dates sur route qui vont s’entrechoquer, mais cette formule me semble appropriée”, lance le champion de l’ACPR, “JDA” tout heureux de sa monture, un Scott Scale 10 rutilant. L’autre nouveauté, et nous aurions pu débuter par celle-ci, sera la distribution des lots. “Nous avons considérablement élargi l’assiette puisque les tous podiums de XC et de DH seront récompensés”, soit soixante heureux indique Laurent Bureau qui offre ainsi une belle carotte à une saison qui ne manque vraiment pas de piment.

S.C.

- Trophée Scott 2011-02-02 Le Calendrier

- Descente DH de St-Leu (RCX) 27 mars DH Simanbry (PPA) 10 avril DH Championnat (ACPR) 15 mai DH Simambry (PPA) 5 juin Les Makes (CRVTT) 10 juillet Cilaos (CBT) 2 octobre.

Source : Clicanoo.re