7 mars 2011 à 06:04

Alba par K.O

En pleine préparation pour une nouvelle participation au Cap EPIC, Matthieu Alba a mis un point d'honneur à signer une nouvelle victoire au Trophée Scott. Parti comme un boulet de canon avec collé à ses baskets les meilleurs de la discipline, Matthieu allait ne faire qu'une bouchée du parcours des Vacoas. Après avoir vu Jean-Denis Armand et José Emmanuel Mougandi lacher prise, il a fallut attendre le dernier tour et une chaine cassée pour Yohan Hubert pour que le St-Louisien empoche une deuxième victoire cette année. Derrière lui, Mougandi arrivait a limiter la casse et Giovanny Gonthier montait sur la troisème marche du podium.

Dans les rangs Saint-Joséphois, nouvelle performance de Teddy Loricourt qui lentement mais surement se rapproche du Top Ten. Un top 10 dans lequel il a pu prendre sa place dans cette manche du vacoas.

Derrière Teddy, Joel Lebon prend une honorable 16ème place, et Frédéric Armouet une 21ème place. Un autre membre du VCSJ avait pris part à cette manche à savoir Matthieu HOareau qui prend une belle 61ème place sur 91partants.

Chez les Masters Patrick Fourreau prend la 20ème place, alors que chez les juniors Damour Maxime échoue au pied du podium.

Chez les minimes Roland Télégone signe une belle deuxième place et profite de l'absence de son adversaire au classement général Julien Chan-Foc du VTTL, pour faire le trou au classement.

Classement Complet XC des Vacoas 2011 (à télécharger)